Familles et groupes

On se la pose tous cette question : ” J’ai une séance photo demain, qu’est ce que je pourrais me mettre?”, ” Qu’est ce qui serait beau?”, ” Si moi je porte cette tenue, qu’est ce que les enfants pourraient mettre? Et mon chum?”.

1 – Pour commencer, ce qui selon moi est le plus important : vos vêtements doivent vous représenter. La tenue que vous choisirez sera une tenue que vous aimez, dans laquelle vous êtes bien. Ces photos, ce sont les vôtres, et vous devez vous aimer dessus. Par exemple, c’est très beau un costume pour des photos de type corporatives et professionnelles, mais on ne va pas se le cacher : ce n’est pas la tenue la plus relaxe qui soit. Il faut aussi que vous soyez à l’aise. Croyez-moi, si vous êtes gêné dans vos vêtements, ça se verra à un moment ou à un autre sur une de vos photos.

2 – Bien sûr la tenue diffère selon le lieu de la séance. Évidemment on ne s’habille pas pareil en intérieur ou en extérieur. Par exemple si vous prévoyez de faire une séance dans un parc ou dans un champ, pensez à avoir les souliers adaptés. Parfois des talons aiguilles dans de la pelouse, ce n’est pas l’idéal. Cependant n’hésitez pas à les amener ces fameux souliers à talons que vous adorez. Ils pourront être utilisés pour d’autres poses 🙂

3- Pour ce qui est de la couleur. Là encore, choisissez une couleur que vous aimez. C’est sur que c’est parfois une bonne idée de choisir les couleurs en fonction du décor ou des saisons par exemple. Je pense notamment aux photos du temps des fêtes ou le rouge est souvent une couleur appréciée. Personnellement j’aime les couleurs neutres agencées avec des accessoires.

4 – Ce qui m’amène à mon quatrième point : pensez aux accessoires! Cela peut bien sûr être un foulard, une ceinture, un chapeau. Les bijoux et les accessoires pour cheveux sont aussi une bonne idée!

Dans l’exemple ci-dessous Marie-Hélène porte un beau foulard bleu qui rappelle la couleur de ses superbes yeux. C’est un match parfait!

Pensez à agencer un peu les tenues. On évite de s’habiller tous exactement pareils et on privilégie des tenues coordonnées avec deux ou trois couleurs. Parfois un accessoire peut aussi rappeler une des couleurs, etc…

Il faut bien sur aussi coordonner les styles. Ça risque d’être un peu bizarre si monsieur porte un jean et tee-shirt et que madame a choisi une petite robe de soirée.

Pour ce qui est des motifs : on aime ça! Cependant si par exemple il s’agit d’une séance de couple, on préfère lorsque l’un des deux porte des motifs mais que l’autre a une tenue de couleur unie. D’ailleurs pour ce qui est des tee-shirts et hauts en général, on évite ceux avec une grosse inscription ou logo dessus.

Maternité

Tout dépend du style que vous avez et que vous souhaitez avoir sur vos photos. Bien sur on aime les vêtements moulants qui laissent bien paraître cette belle bedaine 🙂 On peut aussi opter pour une longue robe avec des accessoires comme un ruban ou une ceinture pour accentuer la courbe du ventre. Enfin il existe aussi la possibilité de laisser paraître le ventre nu en combinant un bandeau avec un legging, un haut de maillot de bain avec un short, ou en profitant des belles robes de maternité que j’ai à disposition.

Photos avec bébé

Dans ce cas on aime tout spécialement l’effet peau à peau. Les mamans pourront porter un bustier par exemple ou une camisole et papa aura quelques photos torse nu. Les vêtements unis et neutres sont aussi appropriés pour ce type de séance selon moi.

Bien sur tous ces conseils ne sont que des suggestions, alors restez vous-même et pas de stress 🙂

SHARE
COMMENTS