Elopement à l’Abbaye de Royaumont, Paris
Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de m’envoler pour Paris afin d’y suivre une formation en photographie avec trois photographes talentueuses. Tant qu’à être dans la ville lumière j’ai eu envie de réaliser une séance photo dans un lieu d’exception. Je désirais trouver un endroit avec une architecture impressionnante et différente de ce qu’on trouve au Québec. J’ai donc commencé les démarches à distance, et contacté plusieurs endroits et fournisseurs afin de pouvoir réaliser ce merveilleux projet.
L’équipe
Lorsque j’ai découvert l’abbaye de Royaumont sur internet, cela a été un grand coup de cœur. Mais rien à côté du jour où je suis arrivée sur place. Quel endroit magnifique! Les voutes, les vitraux, l’architecture : tout est à couper le souffle.
Via les médias sociaux j’ai rencontré Lilor, modèle dans la région de Paris. Elle a été d’une immense aide pour mettre le tout en place. Puisque nous n’arrivions sur place que 2 jours avant la séance photo, c’est elle notamment qui s’est occupé de récupérer les robes.
Et d’ailleurs parlant des robes… La boutique le Printemps, à Paris, a accepté de nous prêter deux robes absolument magnifiques. Je n’en reviens pas encore. Le détail des robes, la dentelle, la qualité des tissus… C’était une œuvre d’art en soi.
Concernant la papeterie, c’est une fois de plus Virginie, de chez Mimosa Design ici à Québec, que j’ai contacté. C’est une artiste incroyable qui réalise toujours un travail remarquable. Il est possible de lui faire confiance les yeux fermés, et je savais que le résultat serait fabuleux. Je ne m’étais pas trompé.
Les arrangements floraux ont été créés par Vedrana de chez My joli event. Organiser une séance de ce type à distance n’est pas chose facile. Nous avons eu quelques imprévus concernant la décoration et les fleurs, mais Vedrana est arrivée à notre rescousse. Elle a tout de suite su capter le style que nous recherchions. C’est elle aussi qui s’est même occupé de mettre en place les décors pendant que nous réalisions les séances photo. Elle a été d’une aide inestimable.
Bref si vous êtes de passage à Paris et que vous cherchez une robe, une fleuriste ou un endroit à visiter, je vous conseille fortement ces fournisseurs exceptionnels.
Équipe
Les décors splendides de l’abbaye
Je vous laisse découvrir la première partie de la séance photo. Nous avions reproduit un mariage de type elopement dans l’abbaye. Les voutes, les vitraux, l’architecture : tout est à couper le souffle. La lumière qui passait au travers des vitraux et se reflétait sur les détails de la robe. Nous avons eu un immense coup de coeur pour la chapelle : les motifs au sols. le plafond immense…





















Dessert dans un cadre enchanteur
Pour la seconde partie de la séance, Lilor a revêtu la seconde robe et nous avons opté pour un petit goûter en extérieur. La robe choisie était plus fluide et permettait de jouer avec pour créer du mouvement. Nous avons organisé un petit décor avec ce que nous avions sous la main, mais le résultat était absolument parfait.












Encore aujourd’hui, cette séance photo reste l’une des plus belles que j’ai eu la chance de réaliser.
Merci infiniment à toute l’équipe qui a embarqué dans ce projet, et nous a permis de réaliser ces merveilleuses images!
