Aujourd’hui je souhaitais partager avec vous le contenu d’une magnifique séance photos effectuée cet automne avec les superbes paysages que le Québec a à nous offrir.

Lauriane et Clément sont, comme moi, d’origine française et ont immigré au Québec il y a quelques années. Cet été ils sont retournés dans leur petit coin de pays afin d’être entourés de leurs familles et amis pour le grand jour de leur mariage. Ils ont réussit à tout organiser à travers la distance et ont passé une fabuleuse journée. Mais habitant au Québec, il était aussi important pour eux de créer des souvenirs de ce mariage, ici. Et pourquoi ne pas profiter des belles couleurs de l’automne québécois pour l’occasion?

On s’est donc retrouvé, par un matin plutôt frisquet afin de leur créer de beaux souvenirs. Je ne pense pas me tromper en disant qu’entre eux et moi ça a tout de suite cliqué. Notre expérience commune d’immigration peut-être. C’est toujours le fun de rencontrer d’autres personnes qui ont vécu cette même aventure : le dépaysement, l’inconnu, l’éloignement des siens, la création d’une nouvelle vie, et toutes ces choses auxquelles il faut s’adapter. Bien entendu impossible de ne pas évoquer nos accents respectifs. En écoutant parler la belle Lauriane, j’avais du mal à me souvenir que je parlais avec ce bel accent français il y a encore quelques années 🙂 Et pourtant…

Je sais qu’ils étaient très contents de remettre leurs beaux habits. Alors n’hésitez pas, vous-aussi, à vous trouver de belles occasions pour reporter votre robe ou votre beau costume.

Lauriane et Clément, merci pour cette superbe séance. Je vous souhaite beaucoup de bonheur!

 

Lieu : Station Duchesnay, Québec

Robe : Angeola Mariage, Biarritz, France

Costume : Surmesur, Québec

Fleurs : Fleuriste Orchidée, Québec

Bague de fiançailles : Joaillier du marais, Paris, France

Alliance de la mariée : Le Bijoutier, Québec

Alliance du marié : Bijouterie Dulac, Québec

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PARTAGER
COMMENTAIRE