Lucy et Pierre : un mariage de rêve en Chine
Lucy et Pierre résident maintenant à Shanghaï. Mais pour leur mariage ils avaient opté pour l’île paradisiaque de Sanya. Et c’est au JW Marriott Sanya Haitang Bay Resort & Spa que nous nous sommes tous réunis pour l’évènement.



Matinée relaxation et déconnexion
Lucy et Pierre avaient décidé de réaliser un mariage en petit comité. Nous étions environ 15 pour vivre cet évènement merveilleux. Ils ont décidé de se concentrer sur les moments passés ensemble, dans une ambiance de rêve.
Le matin nous étions donc tous conviés à aller dans une partie de l’hôtel qui nous avait été réservé. Nous avons pu profiter de la piscine, relaxer, échanger, rire. Au programme : match de volley, dîner délicieux, cocktails, et rires à profusion. Pas de pression ou de stress, juste le bonheur d’être tous ensemble. Pour avoir photographié presque une centaine de mariages dans ma vie, c’était la première fois que je vivais une matinée de mariage aussi relaxe. C’était calme, agréable, et vraiment le fun. Je conseille vraiment un moment de déconnexion comme celui-ci à tout le monde.



Photo : Cathy Lessard. Retouches : Alice Monnier.

Photo : Cathy Lessard. Retouches : Alice Monnier.



Photo : Cathy Lessard. Retouches : Alice Monnier.

Ce n’est qu’en début d’après-midi que nous sommes tous retournés nous préparer, y compris les mariés, pour ensuite vivre une magnifique cérémonie.
Préparatifs de Pierre
J’ai eu le bonheur de vivre ce moment seule avec mon frère. Le voir se préparer, partager de si belles émotions… J’étais obligée de réaliser quelques photos souvenirs, pour lui, pour Lucy, pour moi. Des moments merveilleux que je garderais en mémoire toute ma vie.








Une cérémonie remplie d’émotions
Les mariés avaient opté pour un décor intime et coloré. Tout était si beau!

Et puis comme leur petit bébé, Jin-Bao leur chat, était resté à la maison; les mariés ont même ajouté une petite touche additionnelle dans la décoration pour qu’il soit quand même avec eux.

Vous dire comme j’ai été émue. Le regard de mon »petit frère » lorsqu’il a vu Lucy dans sa robe de mariée, les vœux tellement touchants qu’ils se sont échangés. Je m’en souviens comme si c’était hier. La meilleure amie de Lucy était à côté de moi lors de la cérémonie, et à nous deux, nous avons clairement pleuré durant toute la cérémonie. Je ne sais pas si c’était le fait que la cérémonie était en petit comité, nous savions que nous étions privilégiés d’être présents, mais les émotions et le ressenti étaient d’autant plus importans.







Photo : Cathy Lessard. Retouches : Alice Monnier.

Une soirée exceptionnelle
Non mais avez-vous vu ce décor magnifique?





Photo : Cathy Lessard. Retouches : Alice Monnier.


Je n’en reviens pas encore de la chance que j’ai eu de vivre ce moment exceptionnel avec mon frérot et sa femme Lucy. Des dizaines d’heures de vols aller-retour mais chacune d’elles en a valut la peine. Ce seront des souvenirs à jamais gravés dans ma mémoire.
