Charlevoix… Ses magnifiques paysages et le bord du fleuve…

 

Anne-Marie et Luis devaient au départ s’unir au mont Saint-Anne. Comme beaucoup de couples, la pandémie est venue perturber leurs plans. Mais pour eux, il était évident que leur mariage aurait lieu. Six mois avant la date de leur mariages, les voilà à tout réorganiser. Mais ils ont fait ça d’une main de maître. Tout était parfait!

 

Finalement ils ont opté pour la belle région de Charlevoix, dont Anne-Marie est originaire. Encore mieux que ça : ils se sont mariés dans un chalet, voisin de sa maison d’enfance. Toute la famille s’est mobilisée pour les aider à concrétiser leur rêve. Le papa de la mariée leur a fabriqué arche et décorations, certains amis et membres de la famille ont aidé aux cocktails, le livre de signature a même été fabriqué au complet par la grand-mère d’Anne-Marie. Un mariage personnalisé à 100%.

De son côté Luis avait avec lui lui sa maman, ainsi que ses frères et sœurs, tante et oncle. Mais son papa ne pouvant être là, c’est grâce à internet qu’il a pu être présent même à distance.

 

Pour les photos de couple, Anne-Marie avait tout prévu. Elle connait la région par cœur et avait trouvé 3 endroits magnifiques. Tout d’abord nous sommes partis en toute mini-randonnée pour trouver une chute d’eau au milieu de la forêt. Le soleil se glissait tranquillement derrière les arbres. Juste eux et la nature. Pour des amoureux de la randonnée, ça les représentait bien.

Ensuite les mariés m’ont emmené dans un champ au sommet d’une des collines. Vue sur le fleuve, le soleil pile au bon endroit. Le coucher de soleil était tout simplement magnifique! Si vous saviez combien de fois je leur ait dit à quel point tout était superbe : eux, le décor, la lumière.

Bref troisième lieu pour les photos : une plage dans une petite baie, combinant le fleuve est le relief de Charlevoix en arrière-plan. Non mais tsé… Bon pour la petite histoire, on n’a pas pu rester à cet endroit plus de 5 minutes car on se faisait littéralement manger par les moustiques. Des nuages d’insectes autour de nous! Mais ça en valait tellement la peine.

 

Un mariage en petit comité, avec de l’amour, du rire et des émotions à profusion. Je suis extrêmement chanceuse de vivre des moments comme celui-ci. Aujourd’hui je pense à tous les couples qui doivent s’adapter encore et encore depuis deux ans. Mais avec les dernières nouvelles, je suis positive et pleine d’enthousiasme à l’idée d’une belle saison de mariages cette année.

 

Traiteur: Al Dente
Robe: Morilee achetée chez Ami-fer
Habit du marié: fait sur mesure par Blandin & Delloye 
Bijoux de la mariée: Valay
Coiffure: Audrey Perron
Fleuriste: Rêve en fleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PARTAGER
COMMENTAIRES