Cette séance… Cela faisait des mois que Marie-Ève, de Mariage et évènements Me, nous l’imaginions. Clairement les évènements des derniers mois nous ont mis des bâtons dans les roues mais nous sommes vraiment heureuses d’avoir finalement réussit à concrétiser ce projet.

Depuis le début on désirait mettre de l’avant une mariée en pantalon. Cette idée est née via certains blogs que je suis depuis plusieurs années, notamment des blogs français. Là-bas le couple commence par s’unir civilement à la mairie, et célèbre ensuite en grand lors de la cérémonie. Cela peut avoir lieu la même journée, mais il arrive aussi qu’il se passe quelques jours entre les deux. Bref on voit de plus en plus de mariées porter des jumpsuits ou des smokings pour leur mariage civil. Et j’adore l’idée! Être magnifique et attirer tous les regards le jour de son mariage, c’est tout à fait possible même sans porter une somptueuse robe de mariée. C’est ce que nous désirions montrer ici.

Depuis la pandémie les mariages se réinventent. Au début les couples optaient majoritairement pour un report de leur mariage. Mais avec le temps et les évènements qui malheureusement durent plus longtemps que prévu, les futurs mariés choisissent de plus en plus de revoir la formule de leur mariage. Les mariages intimes se dessinent de plus en plus. Les amoureux optent pour un mariage en petite comité, avec un gros party plus tard, pour leur anniversaire de mariage par exemple. De ce fait le couple passe la journée de leur mariage, orientés vers l’essentiel : leur amour et leur union. Il n’est donc pas étonnant de voir aussi les styles évoluer. Et comme les futurs mariés s’orientent vers une journée un peu plus “simple” et moins fastueuse, ils revoient leur budget aussi. C’est prouvé : les futures mariées ont tendance à dépenser beaucoup moins pour leur robe de mariée depuis les derniers mois. Cette séance d’inspiration tombait donc à point.

On souhaitait un look moderne, chic et différent pour cette séance. Le magnifique restaurant Arvi était parfait pour représenter un elopement/mariage intime. Les lumières au plafond, les superbes banquettes, et le cellier nous ont permit d’avoir un décor urbain exactement comme ce que nous avions imaginé. Tous les détails ont par la suite étaient pensé pour apporter une touche supplémentaire au shooting. Le décor a été sublimé par la merveilleuse fleuriste de chez Côté Fleur Côté Couleur. Et Geneviève Lafleur a accepté de partager avec nous son talent pour la création de pâtisseries. J’avais déjà eu la chance de travailler avec elles lors d’un précédent shooting créatif, je savais que le résultat serait fabuleux.

Pour le couple tout s’agençait à merveille : des souliers magnifiques avec une touche de bleu pour rappeler la couleur des banquettes, et des brillants qui allaient avec le haut de la mariée. Le voile nous a permit d’apporter un bel effet “wow” et peaufiner le look mariage de la modèle. Et que dire des boucles d’oreilles : argentées pour aller avec la tenue, et une petite perle bleu. Nous avons eu la chance d’avoir des tenues absolument magnifiques qui nous ont été prêtées pour l’occasion. Bref tout était absolument parfait!

Et ceci n’aurait jamais été possible sans la merveilleuse équipe pleine de talent qui a accepté de se joindre à nous dans ce projet. Voir l’idée prendre forme tranquillement, le projet qui se concrétise, et voir le résultat : c’est tout un feeling. On est tous très fiers de vous présenter le résultat. J’espère que vous aimerez autant que nous!

 

Stylisme vestimentaire : Marie-Ève Quirion, Alice Monnier et Amel Mahfoudh
Stylisme table et décoration : Marie-Eve Quirion et Alice Monnier
Maquillage : Annie Boucher
Pâtisseries : Lafleur Sucrée
Boucles d’oreilles : Lost & Faune
Modèles : Marie-Justine Talbot et Nicolas
Tenue mariée : veston de chez RW&CO.
Tenue marié : RW&CO.

 

 

 

 

 

PARTAGER
COMMENTAIRES