Samedi passé j’ai commencé ma saison des mariages avec l’union d’Isabelle et Patrick. Ces deux là sont ensembles depuis 12 ans. Ils ont décidé de se marier il y a quelques années déjà. Cependant la vie leur a apporté de grosses épreuves, et le mariage était devenu, je ne dirais pas moins important, mais plutôt pas adéquat avec le timing. Bref les années ont passé et l’arrivée de la petite Romy il y a deux ans a apportée avec elle le bonheur et la joie. J’imagine que le fait de concrétiser ce rêve de se marier est réapparut tranquillement. De ce fait Isabelle m’a contacté il y a presque deux ans maintenant. Le mariage devait avoir lieu d’abord au printemps 2015 mais avec un bébé d’à peine un an, le couple a décidé de reporter d’un an l’événement. S’en est suivi de nombreuses péripéties, de lieu, de cérémonie, etc…

Nous nous sommes donc rencontré afin de faire connaissance et le courant a immédiatement passé. Des amoureux adorables, gentils, simples, drôles… Et si pour certains les épreuves entraînent l’éloignement voir la séparation, dans leur cas ça les a rendu plus forts encore. J’ai vraiment été touchée par leur témoignage et leur courage.

Isabelle me mentionne alors qu’ils ont fait le choix de se marier dans la simplicité et qu’ils ne seront que 5, avec chacun un témoin, et leur adorable fille. J’ai presque autant hâte qu’eux d’être rendue au grand jour.

Et nous voilà… Le 28 mai 2016… Bien que le temps annoncé ait été incertain et que la pluie soit prévue depuis plus d’une semaine, il semble que le chapelet qu’Isabelle a placé sur sa corde à linge ait fonctionné car vendredi soir la météo change subitement pour nous annoncer une superbe température : pas trop chaud, pas trop froid, et un beau soleil. Et en plus de ça on est vraiment gâté car les pommiers ont fleurit juste à côté du lieu de leur cérémonie!

Le couple s’est donc retrouvé pour leur “first look” au milieu de ce décor magnifique. Pour ceux qui ne le savent pas : un “first look” c’est lorsque le couple décide de se découvrir avant la cérémonie, d’être seuls pour se voir, et de vivre le moment dans l’intimité. L’émotion y est souvent à son maximum et les mariés peuvent vivre pleinement l’instant. Les photos de couple sont souvent faites en même temps pour ensuite permettre aux mariés de ne pas avoir à s’éclipser après la cérémonie pour faire leurs photos, et donc pouvoir passer du temps avec leurs invités au cocktail.

Bref j’arrête mon roman et je vous laisse découvrir quelques photos prises lors de cette magnifique journée!

SHARE
COMMENTS