On va se le dire les événements actuels c’est une grande première pour nous tous. On ne sait pas où on s’en va, combien de temps ça va durer, quand les choses reprendront leur cours, etc… On le sait tous : l’inconnu fait peur, et on est rarement plus dans l’incertitude qu’en ce moment.

Allez savoir pourquoi j’avais un feeling que je vivrai un jour une pandémie du genre, mais je sais pas, je voyais ça bien plus tard dans ma vie. Malgré tout, avec un frère habitant en Chine et le reste de ma famille en France, je l’ai vu arriver de loin cette pandémie. Et comme on n’est pas différents des autres, elle s’est bel bien rendue jusqu’à nous.

Alors depuis quelques semaines on est tous complètement déstabilisés. On apprend une nouvelle routine, on s’ennuie de nos familles, de nos amis. On trouve le temps long, mais ça va vite en même temps. Et la vie suit son cours malgré tout.

C’est pourquoi j’ai eu envie d’apporter ma petite touche au milieu de tout ce chaos. Un nouveau projet est né dans ma tête : “Une touche de magie, tu cliques, je retouche”.

Parce que je sais que plusieurs futures mamans attendaient avec impatience leur séance photos de maternité. Elles avaient pensé au kit qu’elles allaient porter, l’endroit pour faire leur séance, etc… Mais malheureusement la vie en a décidé autrement et la séance n’aura pas lieu. Je pense aux nouveaux parents qui avaient si hâte de faire des photos de leur tout petit nouveau-né… Ce sont des moments qui passent vite et bientôt bébé aura déjà grandit.

Je vous propose donc une alternative, ce ne sera peut-être pas parfait, mais ce sera toujours mieux que rien.

Vous m’envoyez une photo par email, et je vous la retouche du mieux que je peux. Bien sûr ce sera retouché selon mon style, mais je ferai ce que je peux pour que vous puissiez quand même avoir un souvenir.

Des fois il s’agit d’ajuster la luminosité, les couleurs, l’éclairage. Parfois on retire un petit objet. Bref des petits détails qui feront toute la différence.

Exemples :

 

 

Sur cette photo j’ai commencé par retirer le manteau à gauche, j’ai atténué les traces sur ma fenêtre (qui est vraiment due pour être lavée). J’ai joué sur les couleurs et ajusté l’éclairage de mon soleil couchant. Ça fait toute la différence.

 

 

 

 

 

 

 

Ici l’éclairage de ma salle de bain était clairement à améliorer. J’ai ajusté le cadrage, les couleurs, la luminosité. On aime pas mal mieux la version 2 hein?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parfois l’option du noir et blanc est aussi une super belle option. Ici la photo a été prise dans mon sous-sol, sans aucune lumière extérieure puisque je n’ai aucune fenêtre dans cette pièce. J’ai commencé par retoucher la luminosité et les couleurs. J’aimais la version couleur, mais j’ai tenté le coup avec une version noir et blanc, et j’aime vraiment le rendu!

Envoi d’une photo :

Bref alors voici la procédure pour me faire parvenir une photo à retoucher :

  • Écris moi par mail : alicephotographie@outlook.com.
  • Envoie moi une photo, prise avec un appareil photo ou un cellulaire.
  • Précise moi ton prénom, nom et tant qu’à y être pourquoi cette photo.
  • Applicable sur une une photo seulement par personne.

Je vais tâcher d’améliorer ta photo au mieux. Bien sur selon le nombre de demandes les délais pourront varier. Je vais faire ça totalement bénévolement, mais je me garde le droit de limiter le nombre de photos reçues et/ou d’arrêter le projet à n’importe quel moment.

Conseils pour une prise de vue réussie :

Tant qu’à y être je vous apporte aussi quelques conseils pour faire une photo réussie. Souvent ce sont les parents qui souhaitent faire une belle photo de leurs enfants et qui me demandent comment réussir.

  • Pour commencer je vous dirai que je demande rarement aux sujets de me regarder. Laissez votre enfant continuer son activité. Son regard, son visage concentré sont d’aussi beaux souvenirs et qui reflètent la réalité et la personnalité de votre enfant.
  • Ne demandez pas à un enfant de sourire. Il va vous sortir toutes ses dents et vous donner un sourire pas mal forcé.
  • Pour la prise de photo d’un enfant, mettez-vous à sa hauteur. Ça changera tout!
  • Dans la mesure du possible choisissez un endroit éclairé : l’extérieur, une pièce lumineuse ou proche d’une fenêtre.

Donc je vous remets les détails ici :

 

Alors maintenant, à vous de jouer! J’ai vraiment hâte de voir vos œuvres et surtout de vous re-photographier! On reste positifs, ça va bien aller 🙂

PARTAGER
COMMENTAIRES